Jeanne d'Arc de Pléchâtel : site officiel du club de foot de PLECHATEL - footeo

Les BABYS

La section Baby

Tous les samedis matins (hors période scolaire) de 10h00 à 11h00 Yohann réuni ses Babys

Cette section a vu le jour  lors de la saison 2010/2011, le principe est de faire découvrir le football à des enfants de 4 à 6 ans par des ateliers simples (ci-joint la description d’un samedi matin en compagnie de Yohann et ses Babys).

La séance commence par un jeu (le chat) Yohann accroche dans le dos des enfants une chasuble et un enfant est désigné pour être le chat et doit attraper les chasubles , le chat tourne au fur et à mesure.

Le premier atelier :

-passer un pont et à la sortie de celui-ci faire une roulade

-puis enchaînement par un saut d’obstacle

-passage de cône avec un ballon (slalom) puis enchaînement par un tir dans le but.

Deuxième atelier :

-le slalom avec tir et apprentissage de la conduite de balle (parfois difficile pour ces enfants).

Troisième atelier :

-Dans cet atelier un périmètre est défini pars des cônes et les lignes du terrain, un chat est désigné au départ puis les souris doivent traverser sans se faire toucher, dès qu’une souris est touchée elle devient à son tour un chat,  les deux doivent attraper à leur tour les autres souris et ainsi de suite.

Dernier atelier : le match

-là Yohann leur apprend les rudiments du football, qu’au football seul le gardien a le droit de prendre le ballon avec les mains et dans une zone bien définie, qu’il faut se faire des passes (le jeu d’équipe), etc.

Fin de la séance avec le petit goûter des enfants.

(Sylvain)

voir le film dans la rubrique photos/vidéos

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

INFOS

Réservé uniquement aux joueurs dirigeants membres du bureau, venez dialoguer, débattre, mettre vos annonces ect... sur le groupe JA PLECHÂTEL (facebook)